Aider au financement de la transformation numérique

Des aides régionales : au-delà du plan de relance mis en œuvre par l’État, les collectivités territoriales, avec les Régions en fer de lance, soutiennent l’activité économique des TPE PME en leur proposant des aides financières à la transformation numérique.

Le chèque France Num de 500 euros est proposé, dans la limite des crédits disponibles, aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés. Il permet de financer tout ou partie de l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique ou d’acquisition d’une solution pour vendre en ligne, communiquer à distance avec ses clients ou encore promouvoir son activité sur internet. 110 000 chèques financés par le plan de relance seront distribués.

La garantie de prêt France Num pour les entreprises souhaitant engager un processus de numérisation mais dont les ressources financières sont limitées, France Num propose, en lien avec la Banque européenne d’investissement (BEI), une garantie pour faciliter l’obtention d’un prêt bancaire. Le prêt est destiné aux entreprises de moins de 50 salariés ayant au moins 3 ans d’existence. Le prêt d’un montant maximal de 50 000 euros bénéficie d’un taux de garantie de 80%. Il est commercialisé par des réseaux bancaires partenaires.

Extrait : https://www.francenum.gouv.fr/france-num

Laisser un commentaire